Le tabouret KORESTOOL : l’indispensable pour faciliter le travail assis !

Tabouret Korestool

 

Cela fait plus d’un mois que nous avons à la maison le tabouret Korestool, parce que le Petit Prince a du mal à tenir en place à son bureau pour faire ses devoirs. Du coup, on a tenté un peu tout, les devoirs sur le lit, dans le canapé, dans la salle à manger, mais bon, c’était pas terrible. Mais ça, c’était avant … 

Je vous explique le principe de ce tabouret : imaginez un bête tabouret. Vous lui mettez une base ronde, dessus vous mettez non pas 4 pieds mais un seul, unique, au milieu mais sans le fixer vraiment à la base, juste un peu encastré ; vous collez sur le pied une assise et … cela donne un tabouret incroyable, qui bouge !

Et ça, c’est le truc qui change tout : avec le Korestool, on n’est plus coincé sur une chaise, figé, mais quand on gigote un peu comme mon grand, et bien le tabouret suit le mouvement. Du coup, on ne se sent pas gêné pour bouger, et cela permet de rester concentré sur la tâche qu’on est en train de faire.

Alors pour le Petit Prince c’est franchement un vrai plus, parce que lui, il ne se rend plus compte qu’il fait d’imperceptibles mouvements, qui avant sur son fauteuil, le contraignaient : il sentait qu’il avait cette obligation de rester dans une position et tout mouvement était perturbateur. Là, et bien il se sent libre de bouger. Donc il reste bien en place sur son tabouret Korestool.

Du coup… je l’ai essayé, par curiosité… et là, ça a été la révélation ! J’ai A-DO-RÉ !

Le tabouret Korestool, c’est la révolution, je le dis carrément. C’est l’objet le plus kiffant que je connaisse pour améliorer la productivité au travail.

Parce que je dois l’avouer : pendant la journée, je travaille à la maison. Et quand Le Petit Prince n’est pas là, et bien j’ai honte mais je lui pique son Korestool. Voilà, je l’ai dit.

Parce que maintenant je me rends compte que même assis, on se tortille, on s’agite, on fait des micro-mouvements. Mais on est vraiment gêné de sentir que sous son postérieur, et bien c’est rigide, inflexible, c’est statique ! Du coup, moi, au bout d’un moment, je me lève, je fais autre chose, et je perds carrément ma concentration.

Tandis que là, je suis bien installée sur ce tabouret magique. Parce qu’en plus, je le trouve confortable ! On peut même mettre un coussin dessus, j’ai même essayé avec une simili peau de mouton et de toute façon, ça ne change pas le principe : vous bougez, le tabouret Korestool bouge avec vous.

Alors voilà, moi, je le trouve génial. A la maison, on a pris la taille adulte mais il existe aussi en taille enfant.

Je vous mets les liens ici :

Voici ce que ça donne au bureau du Petit Prince : Tabouret Korestool assise dynamique

 

5 réflexions sur “ Le tabouret KORESTOOL : l’indispensable pour faciliter le travail assis ! ”

  • 24/11/2016 à 14:31
    Permalink

    Dans le même esprit, on peut aussi utiliser comme siège un gros ballon de gymnastique. Avantage, c’est beaucoup moins cher (10-15€); inconvénient, c’est plus encombrant. Pouvoir bouger le bassin quand on est assis est également excellent quand on a des douleurs dans le bas du dos.

    Réponse
    • 24/11/2016 à 14:35
      Permalink

      Oui alors j’ai aussi le ballon mais je trouve ça plus… « casse-gueule »… j’aime vraiment moins le ballon, et c’est vrai qu’en plus c’est très encombrant. Et bonne remarque : on a moins de douleurs lombaires quand on reste assis longtemps mais avec une mobilité du bassin.

      Réponse
  • 20/01/2018 à 18:16
    Permalink

    Bonjour , je viens de découvrir votre blog que je trouve top !
    J ai voulu trouvée où acheter ce fameux tabouret mais cela me dit que le produit est introuvable .
    Pourriez vous me dire si l on pourrait le trouve ailleurs ?
    Bonne soirée et merci

    Réponse

Laisser un commentaire