Réseau Bulle : un réseau d’aide pour les familles avec autisme

Otis réseau bulle

Je vous l’ai déjà dit, contrairement à ce que je vous recommande (faites ce que je dis mais pas ce que je fais ;)) , je ne suis jamais allée à la rencontre d’associations qui auraient pu m’aider quand Le Petit Prince était plus petit et que c’était si difficile. Cela correspond peut-être à mon caractère mais c’est clairement à l’opposé de ce que je vous conseillerais de faire aujourd’hui : ne restez pas isolé, demandez de l’aide et tournez-vous vers des associations, comme Réseau Bulle dont je vais vous parler aujourd’hui.

Réseau Bulle est à l’initiative de deux papas d’enfants autistes lassés du parcours du combattant que sont la recherche d’une bonne prise en charge, le face à face avec l’administration, l’épreuve du diagnostic, etc. Du coup ils ont créé le RESEAU BULLE pourpour créer du lien entre les familles, les professionnels, les associations et les  partenaires afin que les familles ne soient plus seules et puissent bénéficier d’interlocuteurs aidants dans leur démarches. Pour en savoir plus sur Réseau Bulle et découvrir leurs antennes, cliquez ici.

En ce moment, Réseau Bulle participe au Trophée des Associations organisé par la Fondation EDF : soutenez-les en votant pour eux afin qu’ils obtiennent plus de moyens pour se développer et obtenir une belle médiatisation de leur association. Moi je l’ai fait, c’est juste un clic, vous recevez ensuite un email de confirmation : VOUS CONFIRMEZ et c’est tout… mais ça peut faire beaucoup.

Pour que Réseau Bulle gagne le Trophée des Associations : VOTEZ ICI

 

Et cette semaine, Réseau Bulle lance une campagne d’affichage pour combattre les préjugés sur l’autisme avec l’aide d’un petit personnage attachant, Otis, jeune garçon de 8 ans et autiste. Dès lundi, retrouvez Otis qui nous parle d’autisme et partagez son message ! 

Toutes les affiches seront diffusées sur la page Facebook de Réseau Bulle

A suivre aussi sur la page Facebook du Petit Prince a Dit !

 

 

 

Laisser un commentaire