Programme Take Control

 Autisme : ressource à télécharger

Un programme « Spécial Parents Désemparés »

Je sais que c’est vraiment difficile pour vous d’accompagner votre enfant autiste au quotidien.

Je me doute que l’on vous promène de spécialistes en services, de conseils en avertissements culpabilisants.

Je crois que vous êtes submergés par des tas d’informations, que vous ne savez pas par quel bout attaquer ou si vous êtes sur la bonne voie.

C’est normal : personne n’est naturellement prêt à vivre cette situation, et vous seul avez la responsabilité d’élever votre enfant, ce qui implique de lui donner une éducation, une protection, un amour indéfectible pour l’amener jusqu’à l’âge adulte. Sauf que dans le cas d’un enfant autiste, toutes ces choses sont concrètement très compliquées à mener et peuvent se transformer vite en épreuves que l’on aborde avec appréhension, voire à reculons au quotidien.

Le programme Take Control est spécialement dédié aux parents qui voient la situation leur échapper.

En 5 jours, vous allez mettre en place une méthodologie qui va vous permettre de reprendre le contrôle et d’aborder l’autisme sans crainte.

Ne laissez pas les autres décider pour vous de ce qui convient à votre enfant : vous avez le devoir de l’élever, vous avez donc le pouvoir de décider !

 

Pourquoi j’ai créé ce programme :

J’ai été à votre place. J’ai attendu plus d’un an, presque deux, entre le moment où on a commencé à parler d’autisme et le diagnostic confirmé pour Le Petit Prince. Et pendant tout ce temps, on a vite fait de tourner en rond, de se faire un sang d’encre ou les cheveux blancs s’il nous en reste.

On se sent abandonné, et pour peu que notre famille ou nos amis se détournent de nous, la dépression nous guette au coin de la rue. En tout cas, c’était mon cas. Et pourtant, l’élément clé qui va faire avancer les choses, c’est NOUS. Alors si on est déprimé, épuisé, dépassé par la situation, il n’y a clairement aucune chance d’être efficace pour élever notre enfant.

J’ai créé le Programme Take Control en me souvenant de ce dont j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé à comprendre que Le Petit Prince n’était pas un enfant comme les autres. J’ai écrit une liste de tout ce qui m’a fait défaut et que j’ai dû mettre en place au fur et à mesure pour regagner confiance en moi et me sentir pleinement responsable de mon enfant. A partir de cette liste, j’ai créé un programme unique spécialement conçu pour les parents d’enfants autistes.

 

Ce que vous allez recevoir  :

Quand vous vous serez inscrit au Programme Take Control, vous recevrez :

  1. Un e-mail tous les jours pendant 5 jours, contenant un lien vers une page protégée sur laquelle vous pourrez télécharger les éléments du jour. Ces éléments sont :
  2. Un Guide à télécharger sur le thème abordé de la journée, au format pdf. A lire avant toute chose !
  3. Une Fiche Outil à télécharger, que vous pouvez compléter directement sur votre ordinateur ou imprimer et compléter à la main.

 

Ce que cela va vous apporter :

Au bout de 5 jours, vous aurez une vision complète de ce qui peut aider votre enfant, à la fois chez vous et chez les professionnels, vous maîtriserez sa prise en charge grâce à l’ensemble du matériel – Guides + Fiches Outils – que vous aurez à disposition et vous aurez repris le contrôle de la situation. Avec cette nouvelle maitrise, vous allez retrouver le moral, vous pourrez mesurer les progrès de votre enfant, et vous saurez vous faire confiance !

VOUS SEREZ FIER DE VOUS ET SAUREZ PARFAITEMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE ENFANT AUTISTE

Témoignage Aurélie

Aurélie nous parle du Programme Take Control : 

« Tu as voulu aider les autres parents avec ton expérience, et bien tu y arrives brillamment. Ton blog est de loin le plus positif que tout ce que j ai pu lire. Et en te lisant, je sais que la lumière est au bout du tunnel.
Ton programme m’est utile au quotidien, et chapeau pour ce super boulot.« 

 

Vos questions, mes réponses :

1. Mon enfant n’est pas encore diagnostiqué, est-ce bien de commencer le Programme Take Control ?

Il faut entamer une prise en charge précoce pour votre enfant, si vous avez des doutes sur son autisme. Et comme un diagnostic est généralement très long à obtenir, il faut agir vite. Les première années sont absolument décisives, donc plus tôt vous mettrez en place une stratégie qui vous donne les moyens d’éduquer votre enfant, plus vite votre enfant pourra se développer et progresser. Le Programme Take Control vous aide à mieux connaitre votre enfant et à mettre en place une prise en charge parfaitement adaptée.

2. Mon enfant est déjà pris en charge. En quoi le Programme Take Control pourrait m’aider ?

Toutes les prises en charge ne sont pas adaptées : c’est le constat que j’ai pu faire en dialoguant avec des parents. Et la plupart du temps, c’est dû au fait que les parents eux-même ne se sentent pas capable d’avoir une opinion sur la façon dont on peut aider leur enfant et le laisse donc avec des professionnels sans avoir pleinement confiance en eux. Or justement, vous avez tout ce qu’il faut pour décider de ce qui est bien ou pas pour votre enfant ! Je peux vous aider à faire les bons choix : les vôtres ! Je veux qu’après le 5 jours du programme vous puissiez faire évoluer les choses, que vous n’ayez pas peur de changer l’ordre établi. Que vous remettiez en question ce que vous vivez aujourd’hui, pour en sortir le bon comme le moins bon, et preniez les décisions qui s’imposent, pour votre enfant et vous.

3. Est-ce que j’ai besoin de compétences particulières ou de matériel pour faire ces exercices ?

Pas du tout : je vous ai mâché le travail. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu de temps devant vous – genre le soir quand la maison est calme, un ordinateur avec accès à internet et c’est tout. Ah si : j’ai besoin de votre âme, vos tripes et votre cœur, parce que c’est surtout à cela que nous allons faire appel.

4. Une fois le programme de 5 jours terminé, qu’est-ce que je vais faire des Guides et Fiches Outils ?

Ils ont été conçus pour vous aider au quotidien et pour suivre l’évolution de votre enfant. Les Guides sont les « mode d’emploi » des Fiches Outils, donc enregistrez-les sur votre ordinateur pour pouvoir les relire si nécessaire. Les Fiches Outils vont vous servir dans un premier temps à titre personnel, car vous allez vous appuyer dessus pour gérer le quotidien. Enfin ces Fiches Outils peuvent – et doivent, finalement, être modifiées au fil du temps : vous pouvez les modifier, les relire, constater les progrès de votre enfant. N’oubliez pas de les enregistrer à chaque fois ou de les imprimer pour en garder une trace.

5. Ces Fiches Outils peuvent-elle être utilisées par d’autres ?

Je les ai conçues dans le but de pouvoir être utilisées par vous en premier mais également par les professionnels de santé qui vont prendre en charge votre enfant : vous pourrez les imprimer et leur laisser. Les Fiches Outils vont permettre aux soignants que vous allez rencontrer d’avoir une vision claire et factuelle de votre enfant et ce sont des renseignements précieux qui vont leur faire gagner un temps fou dans la mise en place d’une prise en charge sur-mesure.

6. Je ne vis pas en France, est-ce que je peux quand même suivre le programme ?

Absolument ! Ce programme est conçu pour tous et  je me suis assurée que l’ensemble des pays pouvaient remplir les Feuilles Outils sans difficulté.

7. Est-ce que dans le programme je vais découvrir des méthodes pour aider mon enfant ?

Vous allez découvrir par vous-même des tas de méthodes, et ferez votre choix parmi celles en quoi vous croyez… mais ne comptez pas sur moi pour vous conseiller d’aller dans telle ou telle direction ! Je vous donne la marche à suivre, à vous de faire vos choix et de mettre en place la stratégie adéquate !

8. Et au bout de 5 jours, quelle est la suite ?

A l’issue du Programme Take Control, vous serez autonomes et « préparés » pour aider votre enfant. Avec ce programme, vous aurez donc repris le contrôle de la situation, ce qui n’est pas une mince affaire et en sortirez confiant, rassuré, et fiers de vous car vous pourrez enfin agir de manière cohérente et pas à l’aveugle pour le bien-être de votre enfant. Maintenant, j’ai bien conscience que cela ne fait pas tout. Pour avoir été seule avec mon enfant, j’ai conscience que l’environnement familial et une ambiance positive à la maison est un facteur clé de succès.

Mais pour l’heure, je commence par la base, qui ne peut en aucun cas attendre : celle d’une prise en charge précoce et adaptée de votre enfant, et de la mise en place d’un terrain favorable à son épanouissement et c’est à cela qu’est consacré le Programme Take Control, qui est gratuit ! 

 

Bouton Paypal PTC