Service

Europe
France
62
Boulogne sur mer
Organisme de formation
Je recommande mon établissement
Siège social 9rte d’Equihen 62360 St Etienne au mont

Notre organisme a pour vocation de mettre en place des formations professionnelles à destination des aidants professionnels et des aidants proches, d’enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap de manière générale, et donc de troubles autistiques, entre autre.

Amérique du Nord
Canada
Quebec
Sherbrooke
Orthopédagogie, musicothérapie, méthode Tomatis, ostéopathie, yoga thérapeutique, relation d’aide psychosociale
Educateur
11-13, rue Roger Landry, Sherbrooke

Il s’agit d’un établissement qui offre un service de support intégrant la pédagogie et la thérapie. L’approche est globale, humaniste et favorise l’autonomisation du patient. Les services sont offerts de manière individuelle ou en groupe, sur une base régulière, au centre ou à domicile.

Europe
France
31
Toulouse
Décoration et Organisation de Mariages
Je recommande mon établissement
Puech de Naymes, Convers, 81310 Lisle sur Tarn

J’organise des mariages, c’est un contact long et prolongé avec les couples, et je travaille en parallèle auprès de jeunes en situation de handicap. j’ai donc une sensibilité et une envie d’être à l’écoute de tous mes clients.

Rouen
Sophrologue
Je recommande mon établissement
28, rue de la Marre du Parc 76100 Rouen

Qui suis-je?
je suis sophrologue adulte avec une spécialisation petite enfance et périnatalité . Je suis sensibilisée à l’Autisme. Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie. J’ai le désir d’accompagner les parents dont les enfants sont autistes.

Pourquoi?
Je connais l’autisme depuis depuis 30 ans. j’ai vu la souffrance, la douleur et l’incompréhension de mon amie face à l’autisme de sa fille. Je l’ai vu se battre contre les institutions, les préjugés. Je l’ai vu se battre pour le projet de vie et le bien-être de sa fille! Son quotidien fût difficile, fatiguant pour ne pas dire épuisant, stressant!
À la rentrée de septembre, je vais créer des séances de groupe pour aider les parents à:
gérer leur stress
Avoir un temps pour eux
pour se ressourcer,
positiver

Europe
France
paris
Centre de loisirs accueillant 50% d’enfants sans handicap et 50% d’enfants avec handicaps.
Parent
5 rue du docteur Landouzy, 75013 Paris

Notre fils de7 ans et demi a un diagnostic de TED et depuis l’entrée au CP son temps passé au centre de loisirs de son école ne se passait plus aussi bien qu’à la maternelle. Nous avons découvert Loisirs Pluriels (un centre dans le 13ème et un dans le 19ème) : une équipe absolument incroyable, un taux d’encadrement qui défie toute concurrence, une directrice formidable adorée par tous les enfants et une vraie éducation à la différence pour les enfants sans handicap. C’est tellement génial que depuis cette année notre fille de 4 ans y va également tous les mercredis et pendant la moitié de toutes les vacances scolaires. Ils sont aux petits soins pour les enfants, ont un agrément pour 24 enfants max ce qui donne une qualité d’accueil impressionnante. Les animateurs ne sont pas là par hasard : certains ont eu des frère ou soeurs concernés par un handicap, d’autres sont en études de psychologues, ou educ spé, etc… On n’en trouve aucun rivé à son smartphone quand on vient chercher ses enfants !

Paris, le 28/01/2015

Europe
France
57
Metz
Éducateur libéral spécialisé dans l’autisme
Parent
2 place claude baudoche

Un super professionnel qui est autant à l’écoute de la famille que de nos enfants. Il a une solide expérience venant de différents courants. Il fait un super travail. http://www.educatdom.fr

Europe
France
paris 75014
service d’accompagnement
Parent
rue de la Tombe-Issoire 75014

Ce SESSAD nous propose pour notre fils un accompagnement d’une qualité exceptionnelle : le suivi principal et la coordination est réalisé par une éduc, mais nous bénéficions également d’une psychomotricienne une fois par semaine, et d’une porhtophoniste deux fois par semaine, ainsi que d’un enseignant de sport spécialisé. Tous viennent sur le temps scolaire et s’adapte au mieux à la scolarité de notre fils. L’éduc vient également à domicile et à notre demande a « formé » la babysitter, la grand-mère, nous-même.. la psychologue du sessad est également présente : elle communique avec la pédopsy de notre fils et va régulièrement observer lui dans la classe pour voir comment il va, etc… la psychologue et l’éduc sont hyper disponibles pour nous les parents et nous échangeons par tel, mail et texto plusieurs fois par semaine.
toute l’équipe a des capacités d’accueil, d’écoute et de bienveillance fantastiques.

fait à paris, le 28/01/2015