Etablissement

Europe
France
45
Montargis
IME
Parent
30, Rue Duchesne Rabier

Mon fils a été dans cet établissement pendant 1 an et demi. Il ne l’a quitté que parce que nous déménagions. Mon fils y était très bien en section TED (1 matinée/semaine) et en section SEES (1 jour/semaine). Il y allait en courant quand le taxi arrivait à la porte …. il a fait aussi d’énormes progrès. A son dernier jour, l’équipe qui le suivait depuis le début, ainsi que son « chauffeur » ont fait un repas autour de lui et l’ont gâté avec tout plein de cadeaux. Il y a une grande écoute et une bonne relation avec les parents. J’avoue que j’ai eu un pincement au coeur quand j’ai vu son éducatrice avoir les larmes aux yeux le dernier jour quand je suis allée le chercher et me dire « Corentin est un enfant vraiment attachant, il va me manquer !! ».

Europe
France
59
Roubaix
IME
Parent
10 avenue Gustave Delory

des équipes formées très à l’écoute des familles, 3 psy : 1 formée ABA, 1 formé TEACCH, 1 psy généraliste, ce qui permet une réelle ouverture d’esprit et une recherche de la prise en charge la plus adaptée en fonction de l’enfant, des partenariats avec de nombreuses associations dans la ville qui donnent l’occasion aux enfants de vraiment généraliser leurs acquis et permettent de multiples expériences de socialisation

Europe
France
29
brest
collège
Parent
rue roscanvel

mon fils est dans ce collège,ils sont bien habitué aux enfants handicapés et y’a aussi une classe ULIS personnels très a l’écoute

Europe
France
59
Douai
Ecole primaire
Parent
132 rue de Goeulzin

une très bonne institutrice ainsi que les AVS co et un partenariat au sein de la classe,avec le SESSAD « Le chemin » + CLIS TED. Bonne entente avec les autres enfants de l’école et inclusion de la CLIS dans les activités de l’école.

Europe
France
35
Le Rheu
Ecole Publique
Parent
Rue de l’école

Mon fils, asperger, a été très bien accueilli, très bien encadré et intégré. Les institutrices sont d’une exceptionnelle qualité.

Europe
France
67
Sand
Ecole Maternelle
Parent
19 rue Saint Odile

je vous recommande chaudement cette merveilleuse école où est scolarisé mon piti Mimi, petit prince de l espace qui vit là bas de folles aventures PECS (les aventures pecs du petit prince)

Europe
France
paris
école primaire publique
Parent
rue de la Providence 75013 paris

Mon fils est accueilli en milieu ordinaire dans cette école primaire depuis deux ans. Il a un mi-temps d’AVS et une prise en charge très exhaustive d’un SESSAD sur le temps scolaire. Cette école, son directeur et son enseignant sont engagés à nos côtés d’une façon incroyable : une salle de classe est dédiée à mon fils pour ses temps de travail en individuel avec l’équipe SESSAD, pour chaque réunion de type PPS nous pouvons inviter toute personne qui nous semble importante à inclure dans la réflexion : la babysitter, la directrice du centre de loisirs spécialisé, etc…
ils ont aménagé pour lui et pour deux autres enfants différents un moment tranquille sur le temps du repas : après le déjeuner, les enfants peuvent remonter dans une salle de classe vide et faire des jeux calmes ou bien se reposer dans des coussins. Un des animateurs de l’école leur est dédié pendant la période 11h30-13h30. Le directeur est extraordinaire d’accueil, d’intelligence et d’humanité. les Instits ont demandé à être formées par le SESSAD. les autres instits de l’école connaissent tous notre fils et veillent sur lui à la récré.
Paris, le 28/01/2015

Europe
France
78
Vélizy
École maternelle / Primaire
Je recommande mon établissement
3 rue Molière

Investissement de toute l’équipe de l’école dans le suivi d’un jeune garçon avec autisme. PPS réguliers (3 dans l’année). Fonctionnement sur 4jours et 1/2 mis en place depuis bien longtemps et bien rodé, la mairie propose des ateliers variés au cours desquels il est facile de développer la socialisation. Rythme sur une journée entière allégé et donc plus adapté.

Europe
France
31
Auch
CMP
Parent
Non Renseigné

Bonsoir! Je recommande la guidance infantile d’AUCH car c’est eux qui ont enfin diagnostiqué mon fils, à l’age de 9 ans… Il avait pourtant déjà rencontré des psychologues scolaires et un pédopsychiatre qui nous disaient que notre fils était mal élevé… Je trouve une écoute , une disponibilité et une prise en charge multidisciplinaire qui répondent actuellement aux besoins et attentes de mon fils!

Europe
France
75
Paris 14ème
Hôpital de jour
Parent
impasse Santos Dumont

il accueille des adolescents autistes en prenant en compte leur difficulté a travers des activités comme la musique , le théatre, groupe de parole, le sport Une équipe pluridisciplinaire trop bien